
Recette Jus d’Aloe Vera
Très utilisé en cosmétique, pour ces vertus cicatrisantes et hydratantes, L’aloe vera présente de nombreux autres avantages. Eh oui! Il suffit simplement de le boire pour bénéficier de toutes ces autres vertus. Je vous partage ma petite recette de jus d’Aloe Vera pour détoxifier votre système digestif.
Pourquoi boire du jus d’aloe vera ?
L’aloe « detoxifie » l’organisme, aide à nettoyer le système digestif, luter contre les brûlures d’estomac, mais surtout possède une action anti-inflammatoire. De plus, il favoriserait les défenses immunitaires et participerait à la réparation des parois intestinales. Pas étonnant, quand on sait de quoi il est composé. En effet, cette plante est riche en vitamines (A, E, B) en sels minéraux et oligoéléments (potassium, calcium, phosphore, zinc et fer). Mais aussi, en antioxydant participant à la régulation de l’activité du foie.
Vous l’aurez compris! L’aloe vera c’est vraiment un allier pour relancer notre système digestif. Rien de mieux si l’on sent que son système digestif est ralenti (après un traitement antibiotique, un accumulation de repas riches comme à Noël par exemple). La cure de gel d’Aloe doit se faire au minimum 7 jours.
Le jus d’aloe Vera est vraiment facile à réaliser. Il suffit simplement de récupérer la pulpe et de la mixer avec du citron. Mais attention! Et oui c’était trop beau sinon, il faut faire preuve de certaines précautions pour éviter des désagréments digestifs.

Les ingrédients
- 1 grande feuille d’Aloe
- 1 cs de Sirop d’agave ou sucre de coco
- 1 jus de citron pressé
- 1 tasse d’eau.

La Recette
- Découper la feuille d’Aloe en grosse tranche d’environ 5 cm
- Plonger les tranches dans un saladier d’eau froide puis laisser tremper au moins 4h pour enlever les principes amers et faire dégorger l’aloïne ( toxine présente dans l ‘épiderme de l’aloe ayant des propriétés laxatives … Vos intestins vous remercieront).
- Egoutter les tranches puis découper les en cube tout en retirant la peau à l’aide d’un couteau. Attention, il ne faut surtout pas laisser de morceau de peau.
- Mixer les cubes d’aloe avec le jus de citron, l’eau et le sirop d’agave ou sucre de coco. En revanche, je déconseille l’utilisation de miel, qui n’est pas vraiment soluble avec l’aloe.
- Conserver le mélange hermétiquement au frais.
Conseils et Astuces:
Je bois juste un petit verre à jeun, avant de prendre mon petit déjeuner, afin de garantir ses effets. A noter que le goût est vraiment pas top, très amer. Je vous conseille donc si vous avez un palais sensible, de le couper avec un jus de fruit ou du lait de coco.

Astuce écolo: si vous aussi vous pensez à la planète, vous pouvez conserver les peaux au frais et récupérer le reste de gel l’utiliser comme masque hydratant.
Dites moi si vous testez! Est ce que ça vous a fait du bien? alors ce gout, vous avez survécu?
Océane

