Sport

Compte Rendu: 10kms des quais de Bordeaux

Cette année, sur un coup de tête j’ai pour la première fois participé à la course des 10kms des quais de Bordeaux. Des amis, des conditions climatiques parfaites, tout était réuni pour me lancer dans cette course.

Une idée folle

Pour tout vous dire, avant de m’inscrire j’ai pas vraiment réfléchis, j’ai foncé, vous savez quand cette petite voix au fond de vous, vous dit « fonce meuf! »? En général il me faut pas plus de 2 secondes pour agir. Je me suis donc retrouvée 4 jours avant inscrite à cette course. Vous me direz oui et alors? Ça arrive à tout le monde! Où tu veux en venir?

Mais voilà, au moment de mon inscription je ne connaissais pas le verdict médical concernant mon pied (si vous avez pas suivi : rdv sur l’article du marathon de Toulouse) ! Était-ce une fracture de fatigue? une tendinite ou encore une aponévropathie plantaire(mini traumatisme de l’aponévrose) ? Là, vous comprenez à quel point c’était sans doute pas très intelligent. Mais je suis comme ça : j’agis, puis, je réfléchis.

Arrivent enfin les derniers examens médicaux, et la meilleure nouvelle que l’on pouvait me dire : pas de fracture ! Dans ma tête c’était un peu le carnaval de Rio. Rien de grave à l’horizon et les quelques semaines de repos sportifs associée à la kiné suffisaient pour avoir le feu vert et me lancer sur cette course.

Une belle journée en prévision

Dimanche matin, la première chose que j’ai faite c’est vérifier la météo au vu des conditions climatiques de la veille (pluie, vent froid), heureusement le soleil était au rendez vous ! Après un bon petit déjeuné j’étais remontée comme une pendule avec l’énergie débordante d’un enfant hyperactif. Pour cette course je n’avais aucun objectif de temps, juste prendre du plaisir à courir, et cela, sans me blesser. Après les trois semaines de repos forcé, cette sortie était un moyen de reprendre en douceur (et pas tomber en dépression 😅).

Comme avant chaque course, j’ai retrouvé mes camarades d’A2 running pour la traditionnelle photo de famille.

L’heure de la course a sonné

J’ai commencé cette course tranquillement, à discuter tout en redoutant le moment fatidique où mon pied allait me lancer. Quand j’ai réalisé au bout de 4 kilomètres, qu’aucune douleur ne faisait son apparition j’ai lâché les chevaux. J’ai finalement fini en moins d’une heure (57 minutes pour être précise). Le manque d’entraînement c’est fait ressentir c’est certain, mais j’ai pris du plaisir et c’était le seul point important de la journée.

En ce qui concerne le parcours, aucune surprise, tout bordelais connaît le classique « tour des deux ponts », à celui ci était ajouté quelques petites boucles le long des quais afin d’y rajouter les 3,3km manquants. En résumé, un parcours bien connu et peu exigent à l’exception du Pont Chaban Delmas qui fournit les quelques mètres de dénivelé positif.

Après l’effort le réconfort

A l’arrivée : nouveauté de cette année, une médaille nous est remise. Plutôt sympa d’ailleurs!

img_2760

Médaille autour du cou, me voilà partie pour retrouver la A2 familly  pour se désaltérer comme il se doit. Au programme: petite bière suivi d’un brunch au Frog and Rosbif.

Pour finir, je pense que si c’était à refaire je le referai sans hésitation, l’ambiance est sympa, même si le parcours n’a rien d’original pour un runner bordelais, mais c’est peut être justement l’occasion de réaliser un chrono. Et vous? Serez vous présent lors de la prochaine édition? Moi oui!

Sportivement,

Océane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *